Sylvie Royer

Psychologue

Communicatrice hors pair, Sylvie Royer aide les personnes à développer leur plein potentiel et les accompagne dans leur cheminement vers le mieux-être. Psychologue clinique depuis plus de 30 ans, elle œuvre auprès d’une clientèle de tout âge, en intervention individuelle ou en groupe, de même qu’avec les familles et les couples.

Dans sa démarche thérapeutique, Sylvie s’assure de développer une relation de confiance avec son client. En installant un climat propice à la confidence, elle amène la personne à s’exprimer librement, sans crainte d’être jugée. Il devient alors plus aisé de trouver des solutions qui répondent à ses besoins et de la guider dans leur mise en pratique.

La prise de conscience de soi, de ses modes de fonctionnement et de ses émotions lui sert de point d’ancrage pour aider la personne à mieux se connaître, à actualiser son potentiel et vivre une vie plus harmonieuse.

Thérapeute à l’expertise variée, Sylvie n’hésite pas à adapter son approche pour favoriser le cheminement de la personne. Elle mise beaucoup sur le jeu et l’art comme formes d’expression créatrices. Sa thèse de doctorat avait d’ailleurs pour sujet la relation au corps en mouvement comme source de la dynamique de la personnalité.

Elle se spécialise dans le traitement :
  • des troubles d’anxiété
  • des troubles du comportement : trouble du déficit de l’attention (TDA avec ou sans hyperactivité), trouble du spectre de l’autisme (TSA), etc.
  • des difficultés scolaires
  • des problèmes relationnels

Au cours de sa carrière, Sylvie a travaillé plus particulièrement auprès des enfants, notamment à l’Hôpital Sainte-Justine, en néonatalogie et en pédiatrie. Elle a également œuvré plusieurs années comme psychologue scolaire avant de rejoindre la pratique privée où elle a pu mettre à profit ses compétences auprès des adultes, des couples et des familles. Cela l’a menée à travailler avec les gens souffrant de troubles de dépendance (toxicomanie et jeu).

En plus de se démarquer comme psychologue, Sylvie a enseigné en psychologie à l’Université de Moncton où elle a mis sur pieds un laboratoire de recherche sur la personnalité créatrice. Ses aptitudes et ses habiletés de communicatrice lui ont permis de devenir chargée de cours à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Son expertise est reconnue par la communauté médiatique qui la sollicite régulièrement sur des sujets d’intérêt public comme :

  • la relation parent-enfant
  • le rôle du père
  • l’adaptation et l’intimidation à l’école
  • l’estime et la confiance en soi
  • le choix de carrière
  • le stress de la rentrée scolaire

N’hésitez pas à contacter Sylvie Royer. C’est avec plaisir qu’elle échangera avec vous.

Coordonnées
Téléphone :581 300-4457
Courriel :coordination@cpsyqc.com
Adresse :1190a, rue de Courchevel, suite 504, Lévis (Qc), G6W 0M5
Pratique
Titre :Psychologue
Spécialités :Psychothérapie pour les enfants, Thérapie de couple, Thérapie individuelle, Thérapie familiale
Formations :Doctorat en psychologie, Maîtrise en psychologie, Certificat en créativité, Baccalauréat en psychologie, Trouble du spectre de l’autisme, Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité chez l’adulte, Processus de production du handicap, Forces et souffrances psychiques de l’enfant, Processus thérapeutiques et relations d’objets, Creative Problem Solving Institute
Ordre professionnel :Membre de l’Ordre des psychologues du Québec
Clinique de psychologie de Québec
Ordre des psychologues du Québec